Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Avel Dejuillet — écriture et reviews de lecture

Un garçon c’est presque rien (Lisa Balavoine)

« Un garçon c’est presque rien » de Lisa Balavoine (@RageotEditeur).

Alors franchement, ce livre m’a surpris ; et dans le bon sens ! 
Si j’étais dubitatif au départ face aux vers libres (et à sa ponctuation aléatoire), j’ai vite changé d’avis. Ça se lit très bien (trop bien). Entre les passages en prose et en vers libres, tout est beau, tout est poétique. Et le format en vers libres donne une sensation de rythme effréné qui renforce l’envie de lire !

Le thème de la différence et celui du harcèlement sont tous deux très bien abordés. On se sent immergé dans l’histoire.

Voilà. C’est juste beau. Et j’ai beaucoup aimé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article